Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ça commence à devenir traditionnel : nous prenons des vacances à pâques et nous travaillons dans le jardin. Cette année le temps a été clément jusqu'à aujourd'hui. Nous avions l'objectif cette année d'améliorer les terrasses et l'endroit près du "hangar".
Objectif presque atteint. Il reste encore quelques "bidules" à faire ; mais ça commence à prendre forme et c'est vraiment très satisfaisant. Voici des photos et leurs commentaies (attention ça peut être un peu long...)

Voici donc la terrasse du bas ; les tuiles partent dimanche. J'aimerai bien mettre une clématite du coup à la place...


La terrasse du haut maitenant, avant et après bêchage :

Dans ce premier massif nous y avons mit des aubriétes, des pervanches et des doronics du caucase. Et comme nous avons investit (enfin !!) dans un broyeur de végétaux, Raphaël a recouvert le massif des morceaux de bois ainsi fait. Le broyeur va nous être d'un grand secours ; avec nos plus de 1000 mètres carrés de jardin, nous avons beaucoup de taille et d'arbres morts à virer. Au lieu de faire du feu qui est très dangeureux (surtout qu'il est situé près de connifères) nous allons broyer les branches qui peuvent l'être. ça sera aussi un bon apport pour notre composte qui manque cruellement d'aport de carbone...Donc voici ce que le massif donne (photo du bas...)


Et voici le 2ème massif. Celui-ci devrait voir comme les 2 années précédentes, des capucines orange. Avec Brewen nous avons mit des tournesols qui nous restait et qu'on avait encore jamais vu pousser...On verra bien, c'était surtout histoire de planter quelque chose ensemble et de se débarasser des graines !


ça change tout n'est-ce pas ??

Pour finir voici notre rocaille. Raphaël en révait depuis longtemps ! C'est chose faite !! Nous l'avons placé près du hangar car c'est l'endroit le plus afffreux du jardin et nous espérons ainis lui donner un peu plus de "beauté"... Les plantouilles sont encore trop petites mais je pense que l'année prochaine elle sera belle cette rocaille !


Quelques travaux nous attendent encore ; notamment le débitage du noyer que nous avons perdu l'été dernier lors de la "tempête" en Juillet. Le pire c'est qu'il n'est pas mort ! ça nous fait mal au coeur :



J'espère que j'ai perdu personne en cours de route, parce que j'ai une autre info à vous donner !!
Nous avons testé le désherbant tehrmique : c'est génial et évidemment non polluant ! j'adore c'est génial (je crois que Raphaël aime bien aussi, car c'est lui qui s'amuse avec...) nous avons acheté un petit avec une cartouche pour voir car la lance est à 99€ chez Truffaut, à ça il faut ajouter une bouteille de gaz et puis le petit chariot qui sert à transporter la bouteille (59€ de plus...) On verra l'année prochaine pour l'acquisition de la bête de course du coup...
je vous mets un
lien, juste pour info, mais en tapant "désherbeur thermique" vous trouverez toutes les infos utiles !!

Bon je vais m'arrêter là avant de vous dégoûter de mon blog !!   
A très bientôt

Tag(s) : #Notre belle famille

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :